TÉMOIGNAGES
Voici quelques témoignages de nos clients:
Voici quelques témoignages de nos clients:
Le 25 janvier 2011
À qui de droit,
J’écris cette lettre pour démontrer ma grande satisfaction auprès de Mesdames Kathy Roy et Sylvie Bourget , en tant que femme ayant bénéficié de leurs services et comme professionnelle de la santé qui apprécie et comprend l’importance de leur travail.
Laissez-moi vous expliquer. Étant atteinte d’un cancer du sein, je reçois présentement des traitements de chimiothérapie, ce qui a engendré la perte de tous mes cheveux. Comme je savais que cela allait arriver, je me suis mise à la recherche d’une prothèse capillaire. Faire face à un diagnostique de cancer du sein est un évènement très traumatisant. Il n’y a rien de pire pour une femme que de perdre ses cheveux. La perte est soudaine et se produit sur une période de deux semaines, ce qui accentue les effets démoralisants du traitement et rappelle la nature sévère d’un diagnostique de cancer. La perte de cheveux est inévitable et rappelle au patient ainsi qu’à sa famille le combat auquel ils doivent faire face quotidiennement. Posséder la bonne prothèse soulagerait ma souffrance et celle de ma famille. Si je faisais face à cette terrible maladie ma famille en bénéficierait. J’ai toujours été très orgueilleuse en ce qui concerne mon apparence physique et trouver la bonne prothèse capillaire m’aiderait à rester positive. Lorsque j’ai commencé mes traitements de chimiothérapie, mon infirmière m’a donné une liste de salons où je pourrais me procurer une prothèse. La première journée, j’ai visité quatre salons et j’en suis revenue démoralisée. Les prothèses ne me convenaient pas et me faisaient paraître affreuse. Plusieurs représentantes semblaient plus motivées à me vendre une prothèse tout en se montrant insensibles à ce que je ressentais. J’étais déprimée.
J’ai alors rencontré Madame Kathy Roy. Enfin, il y avait une personne qui me comprenait. Elle a compris le traumatisme auquel je faisais face et les difficultés que je rencontrais. Elle m’a reçue dans un cabinet privé, étudiant le profil de mon visage, et elle m’a fait essayer des prothèses qui me faisaient paraitre attrayante. Elles convenaient bien à la morphologie de mon visage, ce qui m’a donné de l’espoir. Pour la première fois, j’ai senti que cela pouvait être une expérience plus agréable que je ne l’aurais imaginé. Ce n’est pas vraiment la prothèse qui m’a emballée, mais la façon dont Madame Roy m’a traitée. Je suis une infirmière enseignante et je possède beaucoup de connaissances sur les patients et l’expérience de la maladie; comment les professionnels de la santé peuvent faire la différence par leur sensibilité et la façon de dialoguer avec une personne. Madame Roy s’intéressait vraiment à moi en tant que personne et ne se comportait pas comme quelqu’un qui voulait vendre un produit. Elle m’a consacré une heure de son temps, et je n’ai jamais senti cette pression que je devais absolument acheter le produit. Elle m’a donné l’impression qu’elle avait tout le temps du monde pour moi, qu’elle voulait ce qu’il y avait de mieux afin que je me sente bien. En quittant ce jour-là, je suis allée dans un autre salon mais suis retournée voir Madame Kathy Roy le lendemain afin d’acheter la prothèse capillaire. La semaine suivante, j’ai revu Madame Roy pour faire raser mes cheveux car ils commençaient à tomber. Perdre ses cheveux est très traumatisant, mais Madame Roy a fait preuve de beaucoup de respect envers moi; dans un cabinet privé, elle a touché ma tête avec beaucoup de gentillesse et a débuté lentement à me raser les cheveux. Lorsque ce fut terminé, elle a lavé ma tête, et l’a tenue délicatement entre ses mains. J’ai alors senti toute la chaleur humaine qui émanait de cette femme et sa compréhension face à l’épreuve que je traversais. Je n’oublierai jamais cette expérience. Elle a ensuite coupé les cheveux de la prothèse selon la morphologie de mon visage. Madame Roy a transformé un évènement dramatique en une expérience spirituelle.
Cela fait quelques mois que je porte ma prothèse et la réaction des gens est unanime. Peu de personnes croient que je porte une prothèse capillaire, tellement cela a l’air naturel. Quelques amis ont même affirmé qu’ils préféraient la prothèse à mes cheveux naturels. Alors que j’attendais pour un traitement de chimiothérapie, une autre patiente m’a dit : « Vous êtes chanceuse, vous n’avez pas perdu vos cheveux. ». Elle ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que c’était une prothèse. Je l’ai alors soulevée pour lui faire voir ma calvitie. J’ai parlé de Madame Roy à plusieurs personnes et je n’hésite pas à leur mentionner pourquoi elle est la meilleure dans son domaine.
J’ai fait savoir à Madame Roy que je ferais tout mon possible pour l’aider dans son nouveau projet, l’ouverture de son nouveau salon, et à réaliser son rêve. J’ai beaucoup de contacts dans le domaine des soins de santé et en tant qu’infirmière. Je suis professeure en sciences infirmières à l’Université McGill et plusieurs de mes anciens étudiants occupent des postes clés en oncologie. J’étais auparavant directrice de l’école des sciences infirmières de McGill et j’ai été récipiendaire de l’Insigne du Mérite l’an dernier, le plus grand honneur accordé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Je suis également infirmière-universitaire en résidence à l’Hôpital Général Juif, lequel possède un des départements d’oncologie des plus complets et des plus innovateurs. Je connais personnellement et professionnellement les plus importants professionnels du domaine de la santé.
Mesdames Roy et Bourget sont des femmes très sensibles et talentueuses qui offre un service inestimable. Je crois en elles et en ce qu’elles font. Je ferai tout en mon pouvoir pour les soutenir dans leur entreprise.
Sincèrement,
Laurie Gottlieb
Laurie N. Gottlieb, Doctorat en Sciences infirmières
Professeure
Chaire Flora Madeline Shaw – Sciences infirmières
Éditrice, CJNR
Infirmière-universitaire en résidence, Hôpital Général Juif
École des sciences infirmières
Université McGill
3506, rue Université
Montréal, QC
Canada
H3A 2A7
Bonjour Kathy et Sylvie,
C’est plus fort que moi de vous écrire ce mot afin de vous exprimer combien j’apprécie ma prothèse. À chaque matin où je la porte, je réalise à quel point vous avez réalisé un travail d’artiste. Elle ressemble tellement à mes cheveux que j’ai l’impression que se sont les miens lorsque je me regarde dans le miroir. Inutile de vous ajouter que les gens ne me croient pas lorsque je leur dit qu’il s’agit d’une prothèse capillaire.
Je tiens à ce que vous sachiez tout le bonheur que vous m’avez offert grâce à votre talent, car avant d’arriver au résultat final, vous avez supporté avec beaucoup de patience mes peurs, mon ignorance et mes appréhensions. Tout cela est bien loin derrière à présent, car je remercie la vie d’avoir croisé votre chemin, puisque vous me permettez de vivre cette période de chute de cheveux à la suite d’une chimiothérapie sans subir l’impact d’un changement d’apparence grâce à ma prothèse capillaire.
Notre santé est une priorité lorsque nous combattons un cancer, mais notre apparence est primordiale pour notre moral! Et pour réussir ce défi, il faut du MORAL! C’est donc un aspect qu’il ne faut pas négliger dans notre cheminement vers la guérison.
Bravo pour le soleil que vous répandez dans la vie des gens qui traversent une période difficile et merci pour votre belle présence!
Manon Veilleux
Bonjour,
Avez-vous déjà rencontré un Ange, j’en ai rencontré trois (3) dernièrement , Syvie, Cathy et la gentille dame qui a lavé mes cheveux. Souffrant d’alopécie depuis longtemps j’ai essayé différentes options mais cette-fois-ci était la plus extraordinaire.
Merci pour me faire paraître encore mieux qu’avant et surtout naturelle.
Cathy vous avez des doigts de fée et une joie de vivre contagieuse.
Je suis maintenant encore plus heureuse et surtout Mesdames, faites un pas en avant et vous vous aimerez à nouveau.
Diane.
Le 20 septembre 2013
Sylvie, Kathy, Raquel,
Vous êtes réellement des Anges!
Après avoir fait le tour de plusieurs salons à la recherche d’un endroit de confiance, j’ai été touchée par le témoignage d’une de vos clientes et
j’ai décidé d’aller vous consulter et je n’ai pas été déçue. Le contact a été très chaleureux et respectueux.
Vous avez bien compris mes besoins et le postiche que vous avez commandé pour moi a dépassé mes attentes.
Il me va très bien, me rajeunit, et semble très naturel. Je le porte avec plaisir, d’autant plus qu’il n’est pas lourd ni dérangeant.
Alors merci, les Anges,et pour celles (ou ceux?) qui hésitent, c’est la meilleure place.
Sincèrement,
Une cliente très contente
24 août 2020
Bonjour,
Je m’appelle Gabrielle Doyon et j’ai été diagnostiquée avec un lymphome en août 2019 à l’âge de 27 ans. Quelqu’un m’a parlé des anges de la coiffure à l’hôpital et je suis réellement tombée sur des anges.
Je suis dans ce combat depuis août 2019 et j’ai cherché beaucoup sur internet : sites informatifs, fondations, etc. mais je n’ai trouvé que quelques sites internet de témoignages de vraies personnes combattant le cancer. J’ai donc eu l’idée partager mon expérience puisqu’en faisant quelques recherches, il est très difficile de trouver des témoignages aussi vrais qui éclairent les gens sur ce combat. Je mentionne votre salon puisque vous avez fait partie d’une grande étape dans mon cheminement.
Donc voilà. Je partage mon blog, en espérant pouvoir partager et aider d’autres avec mon témoignage.
https://gabrielledoyon.wixsite.com/lymphomemediastinal
Si jamais le cœur vous en dit de partager à votre tour, sur vos réseaux sociaux ou sur la section témoignage de votre site internet. Libre à vous
Merci!
Gabrielle Doyon